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Le Club Sudinfo

Comment puis-je m’inscrire au Club Sudinfo ?

  • Rendez-vous sur leclub.
  • Cliquez sur l’onglet « je m’inscris » en haut et à droite de votre écran.
  • Cliquez dans la partie « je suis déjà abonné » sur « je m’inscris ».
  • Créez votre profil. Indiquez votre n° de client* ainsi que votre code postal + votre adresse e-mail (qui sera votre identifiant) et un mot de passe de 8 caractères minimum.
  • Votre profil est maintenant créé avec succès. Il ne vous reste plus qu’à cliquer sur le lien qui vous est envoyé par mail pour vous confirmer votre inscription.
  • A votre prochaine visite, il vous suffira de vous connecter avec votre identifiant et votre mot de passe.
  • Une fois identifié, vous avez accès aux invitations, aux offres et aux concours que nous proposons toute l’année.

*Vous ne connaissez pas votre numéro de client ? Contactez notre service clientèle à l'adresse par le biais de la page contact du Club Sudinfo ou par téléphone au 078.15.75.75. du lundi au vendredi de 8h à 18h et le samedi de 8h à 12h.

Mon adresse e-mail n'existe plus (celle avec laquelle je me suis inscrit auparavant), que dois-je faire ?

Nous vous invitons à créer un nouveau profil et un nouveau pseudo depuis la page d'accueil leclub

J’ai oublié mon mot de passe pour me connecter, que dois-je faire ?

Insérez l'adresse e-mail que vous avez utilisée lors de votre inscription, validez ensuite. Vous recevrez un e-mail avec un lien vous renvoyant vers la page de génération de votre nouveau mot de passe.

Je ne connais plus mon pseudo, ni l'e-mail utilisé lors de l'inscription, que dois-je faire ?

Merci de procéder à une nouvelle inscription depuis la page d'accueil du Club Sudinfo, leclub

Votre journal sur tablette ou smartphone

Si vous disposez d’un iPhone, d’un iPad, d’une tablette ou d’un smartphone Android, le moyen le plus simple de consulter nos sites et nos journaux numériques est l’application dédiée à votre appareil mobile.

Rendez-vous sur http://num.sudinfo.be/offre_numerique/ pour en savoir plus et télécharger l’application compatible avec votre appareil.

Mon abonnement

Comment retrouver mon numéro de client ?

Contactez notre service clientèle par le biais de la page contact du Club Sudinfo ou par téléphone au 078/15.75.75, du lundi au vendredi de 8h à 18h et le samedi de 8h à 12h.

Comment puis-je abonner une tierce personne ?

Contactez notre service clientèle par le biais de la page contact du Club Sudinfo ou par téléphone au 078/15.75.75, du lundi au vendredi de 8h à 18h et le samedi de 8h à 12h.

Merci d'y indiquer :

  1. En objet de votre e-mail : J’offre un abonnement
  2. Vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, téléphone ou gsm, adresse e-mail)
  3. Les coordonnées de la personne qui bénéficiera de l'abonnement (nom, prénom, adresse, téléphone ou gsm, e-mail)
  4. L’offre souhaitée (voir nos offres d’abonnements sur http://num.sudinfo.be/services/abonnement)
  5. Au reçu de votre demande, l’abonnement sera mis en service et nous vous enverrons un bulletin de virement pour le paiement.

Je suis étudiant – enseignant, ai-je droit à une réduction ?

Oui, il existe des offres pour les étudiants et enseignements. Vous pouvez contacter notre service clientèlepar le biais de la page contact du Club Sudinfo ou par téléphone au 078/15.75.75, du lundi au vendredi de 8h à 18h et le samedi de 8h à 12h.

Puis-je m’abonner pour moins de six jours par semaine ?

Oui, il existe des abonnements à la carte. Vous pouvez contacter notre service clientèlepar le biais de la page contact du Club Sudinfo  ou par téléphone au 078/15.75.75, du lundi au vendredi de 8h à 18h et le samedi de 8h à 12h.

Comment puis-je suspendre la livraison de mon abonnement ?

Pour avoir accès à ce service, vous devez être connecté sur le Club Sudinfo (rendez-vous sur leclub) et aller dans l’onglet « gérer mes abonnements ».

Savez-vous que le journal peut également vous suivre temporairement (en Belgique et en Europe) ou que vous pouvez le faire livrer chez un ami, un parent ou sur votre lieu de travail ? Pour plus d’info, vous pouvez contacter notre service clientèle par le biais de la page contact du Club Sudinfo ou par téléphone au 078/15.75.75, du lundi au vendredi de 8h à 18h et le samedi de 8h à 12h.

Comment puis-je effectuer un transfert d’abonnement ?

Pour avoir accès à ce service, vous devez être connecté sur le Club Sudinfo (rendez-vous sur leclub) et aller dans l’onglet « gérer mes abonnements ».

Le transfert provisoire ou définitif de votre abonnement vers une adresse en Belgique est gratuit.

A l'étranger, un supplément de 1,50 € vous sera réclamé par journal envoyé. Nous ne pouvons malheureusement pas vous garantir la réception de votre journal à l’étranger. Nous pouvons néanmoins vérifier si l’adresse d’envoi est complète et correcte, mais aussi vérifier si l’acheminement de votre journal se fait normalement.

Remarque : le délai de livraison peut varier : de un ou deux jours dans les pays limitrophes (par exemple : France) et de trois à cinq jours ailleurs (par exemple : Espagne).

Je n’ai pas reçu mon journal, qui puis-je contacter ?

Vous pouvez contacter notre service clientèle par le biais de la page contact du Club Sudinfo ou par téléphone au 078/15.75.75, du lundi au vendredi de 8h à 18h et le samedi de 8h à 12h.

Notre Service clientèle se chargera d’effectuer une réclamation auprès du distributeur. Merci de nous indiquer si vous désirez que nos services vous réexpédient un numéro en remplacement ou si vous préférez que nous prolongions votre abonnement en dédommagement.

Quels sont les avantages d’être abonné à Sudinfo ?

Nos abonnés bénéficient de très nombreux avantages qui sont les suivants :

 

  • Bénéficier d’un tarif avantageux (par rapport au prix de vente au numéro)
  • Avoir la liberté de choisir son mode de livraison : recevoir votre journal dans votre boîte aux lettres avant tout le monde ou recevoir votre journal gardé précieusement par votre libraire attitré
  • Disposer de remises sur des produits vendus par Sudinfo (Collections Disney, Martine,…)
  • Faire partie du Club Sudinfo (leclub) et bénéficier d’avantages exclusifs tels que des entrées de cinéma, de cirque, pour des matches sportifs, des parcs d’attractions, … et des rencontres avec des acteurs (Dany Boon, Benoît Poelvoorde), chanteurs (Frank Michaël, Patrick Bruel),…

En outre, les abonnés numériques bénéficient de divers avantages :

  • Un journal disponible tous les jours à partir de minuit
  • Un format pratique pour lire son quotidien
  • Un accès aux 14 éditions de Sudinfo
  • Un mode zen qui permet une lecture plus facile et plus agréable : le lecteur peut cliquer sur l’article de son choix et le format s’adapte à son ordinateur
  • Un moteur de recherche qui permet de retrouver facilement et rapidement un article que l’on a trouvé intéressant
  • Des suppléments (TV News, Maxx,…) disponibles en un clic !
  • Une navigation simplifiée qui permet en un coup d’œil de visualiser tout le contenu de la page et de cliquer directement sur le titre de l’article qui vous intéresse

Puis-je effectuer mon paiement en ligne en sécurité ?

Oui, cela n’est pas un problème.  Nous travaillons avec les solutions de paiement d’Ogone. Ce dernier est bien connu dans le domaine de l’e-commerce. Ogone est l’un des principaux fournisseurs européens de services de paiement avec plus de 15.000 clients répartis dans 25 pays. Ogone est relié aux banques par des interfaces certifiées et peut ainsi traiter les méthodes de paiement internationales telles que Visa, MasterCard, American Express et Diners Club, ainsi que les méthodes de paiement locales, dont Bancontact/Mister Cash en Belgique, Carte Bleue en France, etc. 

J’ai un abonnement au journal PDF. Puis-je librement réutiliser les articles ?

Non. Chaque reproduction digitale (envoi d’article par e-mail, diffusion d’articles via site internet via un site internet, un intranet/extranet) doit faire l’objet d’une autorisation préalable de l’ayant droit, et le cas échéant, du paiement des droits correspondants.

Divers

Comment faire pour changer mon adresse e-mail dans mon profil du Club Sudinfo ?

Cet e-mail deviendra votre nouvel identifiant. Vous pouvez mettre à  jour votre adresse dans la page de votre profil.

Je reçois le message « e-mail déjà  connu » au moment où je m'inscris, que dois-je faire ?

Vous pouvez essayer avec une autre adresse e-mail ou bien demander un nouveau mot de passe.

Comment gérer les différents services liés à  mon abonnement (suspension, déménagement, transferts) ?

Pour connaître les différents services liés à mon abonnements, rendez-vous sur leclub et allez dans l’onglet « Gérer mes abonnements ».

Pour toute autre question, veuillez nous contacter directement par le biais de la page contact du Club Sudinfo ou par téléphone au 078/15.75.75, du lundi au vendredi de 8h à 18h et le samedi de 8h à 12h.

Reproduction

Plus d'infos : www.copiepresse.be ou par mail info@copiepresse.be

Je ne reproduis sur mon site internet que des extraits d’articles. Dois-je en demander l’autorisation ?

La reproduction d’extraits d’articles est en principe interdite sauf dans le cadre de l’exception de citation. Pour s’appliquer, cette exception nécessite la réunion de conditions précises. Ces conditions sont les suivantes :

  • L’extrait permet d’illustrer de manière accessoire les propos tenus par celui qui l’emploie : le texte doit donc garder tout son sens si l’on retire l’extrait.
  • Les sources de l’article duquel l’extrait est tiré doivent être mentionnées (nom de l’auteur, de l’éditeur, nom et date de la publication).

Cela vaut pour tous les types de reproduction : que ce soit dans un e-mail, sur un intranet/extranet, dans un ouvrage,…

Je ne reproduis sur mon site internet que des liens profonds renvoyant vers le site du journal. Dois-je en obtenir l’autorisation?

Non a priori. Ce type de reproduction est accepté par les éditeurs membres de Copiepresse moyennant le respect de certaines conditions :

  • L’utilisateur qui reproduit le lien vers un article doit veiller à ce que le titre de l’article soit repris dans son intégralité, titre et contenu, et que la mention relative à la source apparaisse (c'est-à-dire : " titre exact de l’article" de Monsieur/Madame X, paru dans le journal Y du --/--/----).
  • En outre, l’utilisateur doit veiller à ne pas reprendre l’accroche ou quelques phrases de l’article: il est seulement permis de faire un vrai résumé de l’article ou des idées clés de celui-ci (pas de paraphrases !). A défaut, l’utilisateur devra acquitter les droits dus en cas de réutilisation d’un article sur un site internet et sera sanctionné pour atteinte à l’intégrité de l’œuvre.
  • L’utilisateur ne doit pas en faire un usage commercial, ni agréger les contenus de presse de telle manière qu’il porte atteinte aux intérêts des éditeurs.

En outre, ces conditions étant cumulatives, tout manquement à l’une d’entre elle rendra obligatoire l’obtention d’une autorisation préalable.

Je ne reproduis sur mon site internet que des liens profonds renvoyant vers un PDF hébergé sur mon site internet (une nouvelle page de mon site s’ouvre simplement). Dois-je en demander l’autorisation ?

Oui. La reproduction d’articles de presse sur un site internet nécessite l’obtention d’une autorisation préalable de l’ayant droit.

Je reproduis les pages de journaux dans leur intégralité (c'est-à-dire pas seulement l’article qui m’intéresse). Dois-je obtenir l’autorisation pour l’ensemble de ces articles ?

Oui. Vous devrez également payer les droits dus pour chacun des articles repris sur cette page.

Je diffuse uniquement les articles en interne. Dois-je en demander l’autorisation ?

Oui. Le fait de diffuser électroniquement des contenus de presse sur support numérique (via email, via un intranet/extranet, via un site internet,…) exclusivement en interne ne dispense pas les utilisateurs d’en demander préalablement l’autorisation auprès de l’ayant droit et le cas échant, de payer les droits correspondants.

La notion « d’utilisation interne » n’est importante que dans le cadre de la licence légale, c'est-à-dire en cas de photocopies d’œuvres protégées réalisées au sein d’une société/institution/organisation à destination du personnel ou des dirigeants de celle-ci.

Dans cette hypothèse, l’utilisateur ne doit pas demander d’autorisation préalable mais doit impérativement déclarer ces reproductions à Reprobel et payer la redevance correspondante.

Plus d'infos : www.reprobel.be ou par mail questions@reprobel.be

Protection de la vie privée

Comment nous contacter pour tout ce qui concerne l'application générale de la protection de la vie privée chez ROSSEL & Cie S.A.?

A chaque visite sur le site Sudinfo.be, ROSSEL & Cie conserve les informations suivantes :

  • votre nom de domaine mais pas votre adresse de courrier électronique
  • toute information que vous nous avez donnée volontairement lors d'une enquête ou d'une inscription, par exemple.

Nous utilisons des cookies. Un cookie est un petit fichier envoyé par notre serveur Internet, qui s'enregistre sur le disque dur de votre ordinateur et conserve la trace de votre visite sur notre site. Il contient un certain nombre d'informations sur cette visite en vue par exemple de :

  • enregistrer des sessions d'informations, comme celles que vous ajoutez à votre liste de shopping
  • s'assurer que vous ne receviez pas de manière répétitive les mêmes annonces
  • assurer le bon fonctionnement des outils statistiques (logiciel de médiamétrie ou publicitaire).

Vous pouvez supprimer ces cookies de votre ordinateur.

Lorsque vous vous enregistrez comme clients pour un service de notre site Internet, vous êtes amenés à introduire volontairement des données personnelles principalement destinées à permettre une fourniture correcte des produits achetés ainsi que leur paiement.

L'ensemble des données sont protégées par notre firewall (programme informatique de protection de nos serveurs).

Toutes ces données sont utilisées pour :

  • usage interne (statistiques)
  • améliorer le contenu de notre site
  • personnaliser le contenu et le lay-out de nos pages
  • vous informer des mises à jour de notre site
  • acheminer correctement le produit acheté et son paiement
  • gérer des contacts commerciaux et administratifs ainsi que direct mailing (sauf opposition de votre part).

Ces informations peuvent être cédées à d'autres organisations avec lesquelles nous sommes liés par contrat à des fins commerciales (sauf opposition de votre part).

Ces informations sont susceptibles d'être enrichies ultérieurement par l'apport d'information provenant de sources internes ou externes (sauf opposition de votre part).

Si vous souhaitez réagir à l'une des pratiques décrites sur cette page, vous pouvez nous contacter

  • par courrier électronique droits@rossel.be
  • par courrier postal adressé à M. Philippe Nothomb, Conseiller juridique du Groupe Rossel, Juriste d'entreprise, ROSSEL & Cie S.A., rue Royale 100, B - 1000 Bruxelles, Belgique.

Comment avoir accès, rectifier, modifier ou supprimer les données personnelles que j’ai transmises à ROSSEL & Cie S.A.?

Notre société pourrait utiliser les informations des clients pour de nouvelles utilisations qui ne sont pas encore prévues dans notre politique de protection de la vie privée. Dans ce cas, nous vous contacterons avant d'utiliser vos données pour ces nouvelles utilisations, afin de vous faire savoir les changements de notre règlement de protection des données à caractère personnel et vous donner la possibilité de refuser de participer à ces nouveaux usages.

A leur demande, nous procurons aux clients de notre site un accès à toutes les informations les concernant dans le profil introduit dans le panier d'achat de notre site ou à l'adresse mentionnée ci-dessous.

A leur demande, nous offrons aux clients la possibilité de corriger les inexactitudes de toutes les informations les concernant en modifiant le profil introduit dans le panier d'achat de notre site ou à l'adresse mentionnée ci-dessous.

De manière générale et sauf opposition expresse de votre part (lors de votre inscription comme client ou ultérieurement), vous autorisez ROSSEL & Cie S.A. à communiquer éventuellement vos données à caractère personnel à des organisations liées par contrat, qui offrent des produits ou services que nous jugeons susceptibles de vous intéresser.

Si maintenant ou dans le futur, vous ne souhaitiez pas ou plus recevoir de courrier électronique, de courrier et/ou d'appel téléphonique de la part de notre société, contactez-nous. Si vous ne souhaitez pas que votre adresse de courrier électronique, de courrier postal ou votre numéro de téléphone soit communiqués à d'autres sociétés ou organisations, indiquez-le lors de votre inscription sur notre site ou contactez-nous, par courrier électronique abonnements@lesoir.be

Si vous ne souhaitez plus du tout recevoir de courriers électroniques ou postal, d'appels téléphoniques de notre part et de la part de toute autre société commerciale, vous pouvez contacter gratuitement le service Robinson de l'Association Belge du Marketing Direct :

  • par téléphone au numéro vert gratuit 0800-91 887
  • par courrier postal adressé à : ABMD, Liste Robinson, Buro & Design Center, Esplanade du Heysel B46, 1020 Bruxelles,
  • par courrier électronique au départ du site http://www.robinsonlist.be

Des renseignements complémentaires peuvent également être obtenus auprès du registre public tenu par de la Commission de la protection de la vie privée à l'adresse suivante : Ministère de la Justice, Boulevard de Waterloo, 115 à 1000 Bruxelles. http://privacy.fgov.be

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